Là où tout à commencé...

C'est à l'âge de 10 ans, lors d'un stage photo d'été que j'ai pu voir apparaitre ma première image argentique se révélée dans les bains d'une chambre noire. À ce moment, j'étais loin de me douter que de ce phénomène magique, allait naître une belle histoire.

Quelques années plus tard, j'ai choisi à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre des métiers artistiques, de poursuivre malgré tout dans cette voie.

Je savais que la photographie devait faire partie de ma vie pour que je sois heureuse. J'ai décidé de tenter l'aventure sans savoir où tout ça aller me mener.

Diplômée en photographie par l'institut René Joffrey d'Ath en 2011, j'ai alors fait le tour de la région afin de trouver un travail dans mon domaine. Repoussée par tous les studios par manque d'expérience, je voyais mon rêve se brisé.

Allez vous me croire si je vous dis que j'ai atterri dans une boucherie ?

Triste et sans étincelles, je comptais les minutes au travail, le temps était terriblement long. Je n'oublierai jamais ce jour où le déclic est venu, lorsqu'un collègue m'a demandé pourquoi j'étais là, si je n'aimais pas. La seconde qui a suivi cette question, j'ai arrêté mes brochettes et je suis partie sur le champ.

Mon père, qui est mon plus bel exemple de réussite dans la vie, m'a alors fait réaliser l'importance de construire ses propres rêves et de ne pas attendre qu'un autre nous embauche pour construire les siens...

Le lendemain, après avoir pris un billet d'avion pour le Canada, je suis partie à la rencontre d'une de mes idoles de la photographie. J'ignorais où cela me mènerait, mais j'avais l'espoir de trouver la clé qui me permettrait de vivre de ma passion, sans dépendre de personne.

De retour de ce voyage plus motivée que jamais, c'est là que j'ai décidé d'ouvrir mon propre studio photo.

Huit ans plus tard, je suis fière de pouvoir dire : j'ai trouvé la raison qui me donne envie de me lever chaque matin.


Fany